Star de l’hydratation et de l’anti-rides, l’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans notre organisme, notamment dans le derme. Cette molécule anti-âge sert à maintenir l’hydratation de notre peau en captant l’eau et en la maintenant dans les couches profondes du derme ; on compare souvent l’Acide Hyaluronique agit à une éponge.


Malheureusement, avec l’âge, nous perdons plus de la moitié de l’Acide Hyaluronique contenu dans notre corps.

En général, l’acide hyaluronique est principalement utilisé sous 2 formes :


En injection pour combler les rides d’expression (plis d’amertume autour de la bouche, pli du front entre les deux yeux), conséquences des tics du visage qui, petit à petit, crispent la peau et la marque. Ils figent les rides d’expression qui deviennent permanentes, alors que les muscles du visage se rétractent.

En tant qu’ingrédient principal d’une crème hydratante pour améliorer l’hydratation, la douceur et la fermeté de la peau en intervenant au niveau de l’activité cellulaire.


Depuis une dizaine d’années, l’acide hyaluronique est aussi utilisé pour rendre aux lèvres leur aspect pulpeux et pour réparer les lésions de la peau.

De nombreuses études montrent en effet une diminution de la surface lésée en moyenne au bout de 6 applications chez 46 patients présentant des blessures plus ou moins graves.

Dans 56 % des cas, la cicatrisation complète a été observée après la 6ème application.


Les Laboratoires Vital Beauty ont développé un soin du visage à base d’acide hyaluronique :  le  soin combleur expert. Révolutionnaire, cette crème à la texture d’une douceur incroyable corrige par comblement les rides les plus profondes du visage.