La vigne rouge c’est la reine des plantes veinotonique bien utile en été lorsque la chaleur accentue les problèmes de circulation et la désagréable sensation de jambes lourdes.

Son efficacité a été démontrée par de nombreuses études facilement consultables sur internet. C’est la plante reine qui concentre le plus d’actifs naturels favorables à une bonne circulation veineuse dans les jambes.

La vigne rouge dont on utilise les feuilles et les pépins de raisin doit ses effets thérapeutiques principalement à deux composants : le resvératrol et les oligo-proanthocyanidines ou OPC. Ces deux composants sont des flavonoïdes de raisin qui possèdent des propriétés vasculoprotectrices et veinotoniques. Ils sont particulièrement efficaces pour réduire la perméabilité des vaisseaux sanguins.

De plus, la vigne rouge est fortement concentrée en anthocyanosides. Ces éléments présentent une importante activité vitaminique P qui permet de combattre l’insuffisance veineuse et la fragilité capillaire cutanée. Enfin, les tanins favorisent la contraction des cellules musculaires des vaisseaux, facilitant le retour vers le cœur du sang accumulé dans les membres inférieurs.

Ainsi, la vigne rouge tonifie les veines, d’où son utilisation dans les problèmes de jambes lourdes, varices, couperose, fragilité capillaire, et permet également de soulager les hémorroïdes bien qu’il ne s’agisse pas de son indication principale.

Pour vous, les Laboratoires Vital Beauty ont créé des compléments alimentaires à base de vigne rouge afin de vous aider à retrouver des jambes légères. Découvrez tous les bienfaits de la vigne rouge dans les compléments Vigne Rouge OPC de Raisin.

Et pour plus d’efficacité, complétez votre cure avec le Gel Tonique Jambes Légères à l’effet rafraîchissant immédiat.

Mon conseil : pensez aux bains de pieds dans l’eau froide accompagné de sels spéciaux pour bain de pieds. Alternez eau chaude et eau froide pour vous détendre tout en soulageant votre sensation de jambes lourdes.