Un des sujets de l’été, le soleil, et comment en profiter sans risquer tout en préservant sa santé.

Le soleil favorise la synthèse de la vitamine D nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme. On remarque que les personnes les plus carencées en Vitamine D sont les populations qui vivent au nord de la Loire et les citadins. Il faut une durée d’exposition 3 fois supérieure en ville qu’à la campagne pour fabriquer, en été, la même quantité de vitamine.

L’exposition solaire au printemps et en été, d’une large partie du corps, au minimum les bras, les épaules et le dos est nécessaire pour fabriquer suffisamment de réserves pour les mois plus sombres.

Si le soleil est bénéfique il y a cependant des précautions à prendre afin qu’il reste notre allié.

Ne pas exposer les enfants de moins de 2 ans. Attention également à la réverbération. Protéger les enfants avec un T-shirt, des lunettes de soleil ainsi qu’un chapeau. Utiliser une crème solaire avec un indice 50 + en couche épaisse sur les parties découvertes.

Ne pas s’exposer ou rester à l’ombre entre 12 et 16h lorsque que le soleil est à son zénith.

S’hydrater en buvant régulièrement.

Appliquer la bonne dose de crème solaire : l’équivalent de 6 cuillères à café pour un adulte, variable en fonction de la taille et du poids.

A prendre en compte également, le degré de réverbération (l’eau reflète les rayons de 20 à 40%, et la neige à 80%).

Renouveler l’application régulièrement en particulier après le bain ou une transpiration importante.

Bronze-t-on avec un écran solaire 50+ ?

OUI car aucune crème solaire n’offre de protection totale contre le soleil et par ailleurs, nous avons tendance à ne pas appliquer la juste dose de produit.

Alors usez et abusez… des crèmes solaires !!!

Vital Beauty a développé pour vous une protection solaire anti rides indice 50 afin de protéger votre corps et votre visage.