Le Goji est un arbuste de la famille des solanacées (la même famille que les tomates) qui pousse à l’état naturel sur les contreforts de la chaîne de l’Himalaya et les hauts plateaux du Tibet. Il produit des baies ovales d’un rouge brillant. Ces fruits ont plusieurs surnoms qui se passent de commentaires : « Baies Miraculeuses », « Baies du Sourire », « Baies Heureuses », « Baies de Jouvence ».

Il est vrai que la composition des baies de Goji est d’une richesse inouïe : flavonoïdes, 18 acides aminés, 20 oligo-éléments, vitamines C, E, B1, B2, B6, B12… Une telle composition explique la valeur nutritionnelle exceptionnelle du Goji.

C’est la teneur et la diversité des composants anti-oxydants qui retiennent notre attention. Le Goji est intimement impliqué dans le bon fonctionnement du cerveau. Il favorise l’équilibre nerveux, améliore le sommeil, stimule l’activité intellectuelle et recule les atteintes du vieillissement cérébral, dont celles concernant la mémoire, la verbalisation (quand on cherche ses mots).

Le Goji joue un rôle important dans la fonction oculaire en évitant l’oxydation des cellules constituant les deux membranes majeures du globe oculaire, le cristallin et la rétine.

Le Goji empêche l’altération de la tunique interne des artères, ce qui freine le processus d’athérogénèse, phénomène oxydatif qui accroît les risques d’accidents cardiovasculaires.

Le Goji contribue aussi à lutter contre l’insuffisance veineuse en protégeant les parois veineuses contre l’érosion oxydative des radicaux libres.

Pour toutes ces raisons, Vital Beauty vous propose des baies de Goji à déguster dans un yaourt, du lait ou encore dans une salade de fruits.