Les articulations peuvent rapidement nous faire vivre un enfer lorsqu’elles sont douloureuses. Et pour cause, elles nous aident à bouger, à nous déplacer. Elles nous offrent donc une certaines autonomie.
Aujourd’hui je vais vous livrer quelques conseils pour en prendre soin et ainsi profitez pleinement de la vie sans avoir l’impression d’être rouillé !


Les articulations sont principalement composées de cartilage, lui-même composé d’eau à 75%. Ce dernier a besoin d’être hydraté c’est pourquoi il est important de boire régulièrement tout au long de la journée.
Côté alimentation, les crudités sont riches en eau et en vitamine C, nécessaire aux fibres de collagène qui structurent le cartilage. Vous pouvez également puiser la vitamine C dans le persil si vous l’aimez.
Pensez aussi aux poissons qui constituent d’excellentes sources de vitamine D, indispensable aux os et aux muscles et donc bénéfique pour vos articulations.


Évitez autant que possible les bonbons et desserts sucrés. Ils apportent certes quelques minutes de plaisir, j’en conviens, mais à côté de cela, tellement de désordres dans l’organisme. Privilégiez le sirop d’agave et le miel lorsque vous voulez sucrer vos plats.
Pour vous rafraîchir en été et vous réchauffer l’hiver, je vous conseille l’incontournable citronnade, un citron pressé agrémenté d’eau fraîche ou chaude selon votre humeur ou la saison.


Enfin, votre allié Vital Beauty pourra être sans aucun doute le tout nouveau Duo Articulation 24h/24 !
1 formule jour et 1 formule nuit pour respecter les phases naturelles d’activité de l’organisme au cours de la journée et de la nuit, pour une action ciblée et plus efficace.
La formule jour (jaune) contient un extrait de racine de Curcuma qui renforce le système locomoteur du corps et aide à une meilleure souplesse et flexibilité des articulations et tendons.
La formule nuit (blanc) contient un extrait de gomme résineuse de Boswellia, utilisé en médecine ayurvédique dont l’un des actifs, la boswelline, a fait l’objet d’études pour son rôle potentiellement bénéfique sur les articulations, les muscles et les os.
L’innovation de ce produit réside également dans l’utilisation d’une protéine de lait, OSTEOLTM, qui aide à prévenir la dégénérescence de la matrice cartilagineuse.

Plus d’excuse, vous allez pouvoir bouger sans grimacer.