Tout au long de notre vie, nos yeux sont mis à rude épreuve et il est normal avec l’âge de commencer à rencontrer des difficultés liées à la vision : problèmes liés à l’obscurité, la vue baisse de loin, diminution graduelle de la vision (la cataracte).

Suscitant l’intérêt des chercheurs européens, il a été démontré que la myrtille améliore la vision nocturne, l’acuité visuelle et l’ajustement à la lumière intense.

La myrtille aussi appelée bleuet en Amérique du Nord, appartient à la famille des anthocyanosides qui possèdent une action antioxydante et anti-radicalaire. Très riche en antioxydants, ce sont ses pigments bleu foncé, presque noir, qui lui confèrent ses propriétés protectrices. Ils ont un effet stabilisateur sur le collagène, préviennent la fragilité capillaire et améliorent la micro-circulation. La myrtille est aussi riche en vitamine C, en carotènes et en vitamine E. La principale capacité de la myrtille et la plus connue est : l’amélioration de la vision.

La myrtille favoriserait plus particulièrement le maintien d’une bonne vision nocturne. Cette découverte serait liée historiquement aux aviateurs de la British Royal Air Force pendant la Seconde Guerre Mondiale. Ils consommaient de la confiture de myrtille afin d’améliorer leur acuité visuelle pendant les vols de nuit. En effet, la vision devient plus incertaine dans l’obscurité dès l’âge de 30 ans. C’est le cas lorsque vous constatez que vous êtes plus facilement ébloui par les lumières sur la route.

La myrtille contribue également à maintenir la santé oculaire à l’aide d’effets antioxydants et vasculaires. De nombreux travaux de recherches en Europe ont montré que la myrtille améliore la vision nocturne et l’acuité visuelle.

Pour cela, les Laboratoires Vital Beauty ont développé le complément alimentaire Myrtille Forte. Il associe myrtille, cassis, carotte et vitamines B2 pour contribuer au maintien d’une vision normale. 1 comprimé par jour vous apporte 1.4mg de vitamine B2 soit 100% des apports journaliers recommandés.