Un végétal cultivé depuis l’antiquité !

Plus qu’une plante à la mode mise sur le podium de l’industrie des cosmétiques, l’aloe vera - cette variété de cactus également appelée lys du désert - séduit le monde entier depuis l’antiquité. Déjà prisée par les précurseurs de la médecine actuelle et par Cléopâtre pour parfaire sa beauté légendaire, ses bienfaits miraculeux sur la santé et le bien-être ont su convaincre des générations entières.

Une plante qui a du génie…

Composé d’une pulpe (ou gel) riche en vitamines et acides aminés, l’aloe vera constitue une solution naturelle idéale pour renforcer les défenses immunitaires. Par ses qualités laxatives, la plante accélère naturellement le transit, stimule la fonction hépatique et draine les toxines stockées dans les tissus.

Exploité pour calmer les brûlures d’estomac et indiqué pour les personnes souffrant de diabète, ce jus précieux permet aussi de soulager des pathologies anti-inflammatoires (entorse, tendinite, jambes lourdes, etc…).

L’aloe vera : us et coutumes !

Originaire des régions semi-désertiques, l’aloe vera est généralement consommée sous forme d’un jus obtenu par l’extraction des feuilles fraîches broyées mécaniquement à froid. Exfolient naturel, ce végétal aux qualités précieuses s’applique également en masque ou en après-shampoing pour stimuler la repousse des cheveux et renforcer le cuir chevelu. Pour des traitements ponctuels ou plus spécifiques, l’aloe vera est prescrite en gélules ou en ampoules quand elle n’est pas appliquée localement pour offrir une cure de jouvence à votre peau.

Une alliée à travers les âges…

Véritable trésor de la nature, bénéfique pour la peau comme pour la santé, l’aloe vera s’utilise à tous les âges et pour tous types d’usages. Au quotidien, dans votre vanity ou dans votre pharmacie, les 1001 vertus de cette plante miraculeuse, surnommée aussi plante de la vie a encore de beaux jours devant elle !