A l’inverse de la calvitie, qui est définitive et contre laquelle il n’y a guère d’autre solution que la greffe de cheveux, les prothèses capillaires permanentes ou le port d’une perruque, l’alopécie (chute de cheveux), elle, est réversible.

Alors que faire contre la chute de cheveux ?
Côté nutrition : diversifiez vos protéines en mangeant des moules, des crevettes, des coquilles Saint-Jacques riches en acides aminé soufrés (méthionine, cystéine) nécessaires à la synthèse de la kératine, élément structurant des cheveux. Mangez aussi des huîtres, contenant du zinc, cofacteur d’assimilation de ces acides aminés, des œufs et du soja, aliments qui concentrent la lécithine, agent essentiel de la régénération capillaire. Diversifiez aussi vos produits laitiers, source de calcium favorisant la croissance des cheveux, sans oublier un apport de silice, complémentaire du calcium. Retrouvez ces deux éléments idéalement associés dans nos gélules Duo Silice Calcium.

Je vous livre également mon secret de grand-mère pour un masque capillaire fait maison. Mélangez les ingrédients ci-dessous en incorporant un peu d’eau tiède pour que la préparation ait la consistance d’une pâte :
– 2 cuillerées à soupe de rassoul
– 2 cuillerées à soupe d’argile verte surfine
– 5 gouttes d’huile essentielle de cade (genévrier)
– le jus de 2 citrons
Appliquez la préparation 1/2 heure avant le shampooing puis lavez-vous les cheveux.