Du mythe de Narcisse au « must have* » dans son vanity

Les laboratoires cosmétiques s’inspirent des molécules provenant des espèces animales pour créer des produits de beauté innovants. Friandes de nouveautés et d’excentricité, les plus grandes stars du cinéma ont déjà testé et approuvé quelques-uns des supers pouvoirs et vertus qu’offre la nature…

La science au service de la beauté

Sans danger pour l’homme, la waglerin - molécule issue du venin de serpent - est reproduite pour son effet sur les micro-contractions des muscles à l’origine de l’apparition des rides de l’expression. Trésor de la ruche, le venin d’abeille apparait dans les formulations cosmétiques pour combler les rides. Le collagène extrait des méduses et apparenté à la qualité de notre épiderme, est connu pour son action sur la fermeté cutanée.

Sur les super pouvoirs de l’escargot…

Si vous n’avez pas encore testé les bienfaits de la bave d’escargot pour effacer les signes de l’âge, mettez-le plutôt dans votre vanity que dans votre assiette, cuisiné à l’ail ou au persil ! Servant à réparer la coquille de l’animal en cas de fêlure, ce mucus gluant a un effet spectaculaire sur votre peau…

La bave d’escargot, votre bouclier anti-âge !

Initialement connue pour ses vertus cicatrisantes et hydratantes, la bave d’escargot apporte éclat et luminosité à votre visage grâce à sa teneur en vitamine A. Sa concentration en vitamine C, essentielle pour stimuler la fabrication de collagène active la reconstitution de l’épiderme. Par ses propriétés anti-oxydantes, la vitamine E protège la peau des agressions extérieures.