Les Fêtes, ennemi du transit ?

Ballonnements, transit perturbé, cycles de sommeil agités, peau grasse et teint brouillé : les excès des fêtes de fin d’année mettent autant à mal votre estomac que votre état général. Submergés de graisses et de toxines qui s’attaquent au système immunitaire, le foie et la vésicule biliaire - organes clés dans le processus de digestion - ne parviennent plus à assurer leur fonctionnement normal.

La Détox au secours de votre organisme !

Face à tous les excès, le système digestif a besoin d’un booster pour faire la chasse aux toxines et aux kilos en trop. Base d’une cure détox, l’hydratation en abondance aide à éliminer les graisses stockées dans l’organisme. Consommés en alternance, le thé vert, les infusions et les bouillons, riches en nutriments et antioxydants complètent l’action de l’eau pour purifier le corps.

La nature, source de miracles ?

Riches en actifs naturels, certaines plantes possèdent des vertus connues pour soulager et améliorer votre transit sans effets secondaires. L’extrait de pruneau, le pissenlit et le thym purifient les intestins, le fenouil et le carvi diminuent les flatulences et le séné favorise les mouvements péristaltiques. Agrume star pour ses propriétés brûle-graisses, le citron s’avale pur au réveil pour un effet détox salvateur !

Les bonnes résolutions à adoper !

Pour retrouver vitalité et légèreté après l’opulence gastronomique, commencez par remettre un peu d’équilibre dans votre assiette. Privilégiez les aliments riches en fibres (fruits et légumes) pour lutter contre la constipation et réduire les ballonnements. Si la clé d’un transit soulagé passe autant par la mobilité que par la détox et l’hydratation, pensez surtout à vous aérer et vous remettre au sport !